mardi 25 octobre 2011

Back From Bruxelles

Je suis partie le week-end dernier à Bruxelles pour y voir une amie qui étudie la bas. Toute excitée à l'idée de tous ce que j'allais pouvoir y faire : bar, restaurant, boite, visite etc. Ma première impression a été que cette ville est vraiment très mignonne avec ses maisons anciennes et assez basses et ses rues dallées. J'aurais parié qu'elle était plus petite que Paris et pourtant non, elle fait 60 km² de plus.

Petit week-end dans un cadre de rêve car mon amie partage une colocation de 130m² avec deux autres personnes de sa classe. Ses deux colocataires n'étant pas là, moi et une deuxième amie parisienne en visite, nous avons pu bénéficier d'un logement très sympa et, surtout, gratuit.

Je vais vous faire un petit récapitulatif des endroits où je suis allée. Tout d'abord, je suis allée dans deux boites.

1. Le spirito-Martini

Le spirito-Martini, 18 rue de Stassart
1050 Ixelles (Bruxelles)

Cette boite a été installée dans une église. C'est pour cela que je voulais absolument y aller. Outre le décors impressionnant, rien de très original, l'âge moyen de la soirée était assez vieux, la salle était à peine pleine. Pour les consommation, à peine moins chers qu'à Paris : 10 euros pour une vodka-pomme et 5 euros pour un verre de vin. Je pense que certaines soirées doivent être sympa, on a du tombé sur le mauvais soir.

2. Le K-nal

Le K-nal, 1 avenue du port 1000 Bruxelles
 Le K-nal est une boite un peu excentrée du centre de Bruxelles. Elle est sur deux étages, et le deuxième est entourés de baies vitrées qui permettent une vue magnifique sur le canal (d'où le nom). Cette boite a également un cadre de rêve tant par la vu que par la décoration : des roses sont pendues au plafond. Le défaut et la qualité de cette boite sont ses deux niveaux. Je m'explique, si l'on s'ennuie dans l'un on peut aller dans l'autre, on a donc le choix. Mais du coup, il y en a toujours un qui est bondé et l'autre qui est presque vide, ce qui n'est agréable ni dans un cas, ni dans l'autre. Niveau consommation, je n'ai bu que du vin qui était à 4 euros le verre.

D'un point de vue général, l'ambiance en boite est bien différente de celle à Paris. A Paris, une fille se fera forcément emmerder et peloter en boite, à Bruxelles, les gens étaient beaucoup plus respectueux, voir un peu trop.

Sinon, je suis allée dans un restaurant pour manger des ... (roulement de tambour) ... Moules Frites. ce restaurant s'appelle La Vigne, spécialisé dans les fruits de mer. L'accueil y est vraiment très agréable, les plats délicieux pour pas si chers (20 euros environ) et le service tout simplement parfait. Spéculos offert à l'addition, serveur attentionné et temps d'attente court.

L'après-midi nous sommes allé faire du shopping dans la rue la plus banal et internationale que je connaisse : la rue neuve (dire que c'est la pus chère dans le monopoly bruxellois). On y trouve que des enseignes qu'on peut retrouver dans tous les pays occidentaux. J'ai du tiré un peu la gueule à ce moment là. Après deux bonnes heures de shopping infructueux nous sommes finalement parti nous balader dans les petites rues marchandes et faire un peu de tourisme.

Nous avons bavées devant des vitrines comestibles ...
Gaufres vraiment très appétissantes

Des macarons joliment présentés




          ... et des moins comestibles.

Boutiques de vinyles. Tags : Jef aérosol


Un couvre-chef qui en jette





















Nous sommes allées à la Grand Place
Charlotte et Sarah à la Grand Place
Et nous avons vu le Manneken-Pis qui s'est habillé pour l'occasion
Le Manneken-Pis en tenue de jour

Bruxelles est une ville très agréable car vraiment très propre et les habitants y sont beaucoup plus polis qu'à Paris. Malheureusement, j'ai l'impression de ne pas avoir pu faire tous ce que je voulais faire, je ne suis même pas allé dans un bar bruxellois !! Rien que pour ça je dois y retourner mais dans d'autres conditions. J'en garde quand même un très joli souvenir. 

Bruxelles : une ville nouvelle et traditionnelle


1 commentaire:

  1. Superbe balade dans cette ville que j'aime beaucoup. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer