samedi 27 août 2011

GRACE OF MY HEART de Allison Anders

Affiche

De : Allison Anders

Avec : Illeana Douglas, Matt Dillon, Eric Stoltz

Date : 1996

Pourquoi ? : Pour voir un film divertissant, pas mauvais et qui peut se regarder à la TV. En temps normal, je déteste regarder des films à la télévision car j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose mais ce film se laisse regarder sans trop de problème.

Synopsis : "Evocation,
à travers l'itinéraire d'une jeune chanteuse, de l'univers musical des
années soixante aux Etats-Unis, monde encore dominé par les hommes mais
ou s'affirmeront bientot certaines des chanteuses et musiciennes les
plus douées d'outre-Atlantique..." allociné

Les + : Sans aucune hésitation : les tenues ! Mais cet avis est assez personnel, car j'adore (et je pèse mes mots) la mode des années 60. Mais plus généralement, ce film est agréable car tout simplement divertissant, un mélange de morceaux easylistening, d'eau de rose, une dose d'émancipation féministe et tadaa

Les - : La première partie du film est assez rafraichissante, mais, on s'ennuie sec lors de la seconde. Le film ne se concentre plus sur la place de la femme dans le milieu musical mais sur la vie amoureuse de l'héroïne et les délires psychédéliques et mortels de son mari. Le scenario vire complétement au pathos et la toute fin, totalement prévisible, n'est vraiment pas mieux. La mère, détestable, sèche et bourgeoise, finit par se rendre compte qu'elle est fière de sa fille. Well Done. Une vraie fin de film américain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire