vendredi 10 août 2012

Séries : compte-rendu #1


Game of Throne (saison 1 et 2)


De: David Benioff, D.B. Weiss
Avec: Nikolaj Coster-Waldau, Michelle Fairley, Lena Headey
Nationalité : USA
Format : 52 min
Genre : Fantastique
Nombre d’ep/saison : 10
Production : Management 360
Scénariste(s) : D.B. Weiss, David Benioff, Bryan Cogman, George R.R. Martin, Jane Espenson et Vanessa Taylor
Tiré de l’œuvre de : George R.R. Martin

C’est la série à ne pas manquer en ce moment. Derrière l’apparence d’Heroic Fantasy pure et dure, se trouve une finesse de la psychologie de chaque personnage et actions. Le monde Game of thrones mélange codes médiévaux et préoccupations actuelles. Si l’esthétique et les comportements généraux renvoient au Moyen-Age, on observe une volonté de mettre en avant le pouvoir féminin dans un monde dirigé, en apparence tout du moins, par des hommes. Aucun personnage n’est moins intéressant qu’un autre, et ceux que l’on pourrait considérer comme secondaire sont en général ceux qui font avancer l’action. A voir absolument !

Skins (saison 6)

 
De : Jamie Brittain, Bryan Elsley
Avec: Dakota Blue Richards, Alexander Arnold, Sean Teale
Nationalité : UK
Format : 45min
Genre : Drame
Nombre d’ep/saison : 10
Producteur : Chris Clough

Après la grosse déception de la saison 5, je ne pensais plus regarder un seul épisode de Skins. Mais pour je ne sais quelle raison nostalgique un peu étrange, je m’y suis remis encore. Les changements de caractère des personnages sont assez étranges. Les scénaristes ayant sûrement reçu beaucoup de plaintes quant à la mièvrerie de la saison passée ont décidé de miser sur le côté Hard. Mais ça rate en beauté. Les personnages sonnent faux en groupe et des amitiés se forment de manière irréelle. ATTENTION SPOILER Le personnage de Franky, que j’appréciais dans la saison 5, est devenu une espèce de nombriliste nympho très désagréable. La seule action qui permet de retrouver un « label skins » est la mort de Grace (Bien que je n’ai pas tellement apprécié car elle était mon personnage préféré) car chaque personnage a une manière très différente de l’appréhender FIN DU SPOILER. La saison n’est pas indispensable mais étant une aficionados de la première j’ai décidé que je regarderai jusqu’à la fin, soit le saison 7 qui devrait arriver bientôt.   

Misfits (saison 3)

 
De : Howard Overman
Avec: Lauren Socha, Nathan Stewart Jarrett, Joseph Gilgun Antonia Thomas Iwan Rheon
 Nationalité : UK
Format : 45 min
Genre :Drame
Nombre d’ep/saison : 8
Producteur : Kate Crowe
Scenariste : Howard Overman, Jon Brown (VII)

La pire déception de l’année. Les intrigues sont inintéressantes. Le départ de Nathan est catastrophique. Et son remplaçant insupportable. Je pensais qu’ils arrêteraient là, après tout, le dernier épisode bouclait la boucle et faisait une fin « potable ». Et bien non, ils remettent le couvert avec une quatrième saison (et deux personnages en moins en plus de cela …)

New Girl (saison 1)

 
De : Elizabeth Meriwether
Avec: Zooey Deschanel, Max Greenfield, Jake M. Johnson
Nationalité : USA
Format : 20 min
Genre : Comédie
Nombre d’ep/saison : 24
Producteur : 20th century fox, Chernin entertainment
Scénariste(s) : Brett Baer Elizabeth Meriwether Dave Finkel

Une série rigolote et fraîche comme il en faut parfois. Zooey Deschannel est parfaite en fille complètement à côté de la plaque mais tellement drôle. Une série à regarder en plein milieu de l’Hiver quand on a pas le moral avec un bon chocolat chaud à la cannelle à côté.  

2 commentaires:

  1. Super post! Tres interessant!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  2. i'm obsessed with New Girl!!

    http://underthefluorescents.blogspot.com/

    RépondreSupprimer