samedi 10 décembre 2011

Avishaï Cohen Trio au théâtre de Neuilly-sur-seine


Je reprend de nouveau ce blog, après une petite période d’absence due à différents évènements pas forcément agréables. Déjà, mon ordinateur (que j’aime et que j’adore) a eut de graves problèmes. Je ne pouvais plus accéder ni à mes dossiers, ni à internet. Maintenant, je suis sur un mini-PC avec une connexion pourrie et le retour à windows XP est difficile. Et ensuite, j’ai eu un travail assez conséquent à faire sur un livre pas forcément évident mais plutôt intéressant si on se donne la peine de le lire vraiment. J’en parlerai d’ailleurs un peu plus tard. Cesse de blablatage, revenons en aux sorties culturelles que j’ai peu avoir dans ce laps de temps de non-geekage.


Avishaï Cohen

Où ? Théâtre de Neuilly sur seine

Quand ? le 24 novembre 2011

Membres : Avishai Cohen (Contrebasse) – Amir Bresler (batterie) – Omri Mor (Piano)

Date de formation : 1998

Genre : Jazz Juif


Je ne connaissais pas Avishaï Cohen. Je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à côté car sa musique est très originale, atypique et intéressante. Il fait ce qu’il appelle du jazz juif, il reprend des thèmes juifs en les rendant jazzy. Le choix des trois instruments est, lui aussi, original. Une contrebasse, un piano et un batterie. On pourrait s’attendre au pire, mais non. Chaque instrument a un ou plusieurs solos, réalisés brillamment. Lors des premiers morceaux, j’avais peur, à cause de ses grimaces, qu’il en fasse trop à cause de sa popularité. Et pourtant non, je me suis laissée emporter. Le seul détail qui m’a déplu est le trop fort communautarisme de la fin de concert. Il en fait vraiment trop à ce moment là, et je me suis sentie mal à l’aise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire