mercredi 4 janvier 2012

Festival des aventuriers, concert de Mondkopf

Date : du 6 au 16 décembre

Quel concert j’ai vu ? Mondkopf mais j’avais prévu d’en voir bien d’autres (Le prince Miiaou, Mustang, Nasser et j’ai eu pas mal d’empêchements)



MONDKOPF

Membre : Paul Régimbeau

Salle : Espace Gérard Philippe

Date de formation : 2005-2006

Genre : Musique électronique



Encore une fois, ce fut une découverte, je ne connaissais absolument pas. J’aime beaucoup. On entre facilement dans son univers onirique un peu étrange. Mais je pense que ce genre de concert mérite une plus grande salle pour les effets lumineux. Il fait un peu autiste avec son sweat à capuche, sa mèche dans les yeux et ses deux macs mais ça va avec sa musique dans le fond.



LE FESTIVAL DES AVENTURIERS

Ce festival se déroule tous les ans dans différentes salles de Fontenay sous bois. C’est agréable pour moi car ce sont des artistes pour lesquels je paierais pratiquement trente euros pour un des leur concert alors que dans ce cas, cela dépasse rarement les douze euros, mais aussi parce que j’habite Rosny sous bois et que c’est vraiment juste à côté.

Mais il y a derrière tous cela un aspect sentimental. L’année dernière, j’y étais allé avec mon copain (qui ne l’était pas encore à l’époque) et cela avait été une soirée magique. Il avait neigé beaucoup. Les bus roulaient à peine. On a donc décidé de marcher pour aller jusqu’à la gare. Pour me montrer à quel point il était fort et viril et drôle, il s’est mis à courir, sur la neige, évidemment. C’est donc sans étonnement qu’il est tombé … sur les fesses, c’est bien plus viril.

Mais comme il doit y avoir quelque chose avec ce festival, cette année aussi a été une superbe soirée. Après le concert, on a décidé, comme l’année dernière, de rentrer à pied jusqu’à la gare. Et sur le trajet, nous avons croisé plusieurs caddie. Ce n’était même plus un signe c’était un ordre ! Nous sommes allé jusqu’à Val de Fontenay en caddie, enfin, moi dedans, lui il poussait. C’est mieux. Et mine de rien que ce soit à 13 ans qu’à 19 ans, une course en caddie ça reste hilarant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire