mercredi 1 février 2012

Hang-a-ri, restaurant coréen à Paris, rue Louvois


Hang a ri (ou Hang a li) est devenu l'une de mes adresses incontournables. C'est dans ce restaurant que j'ai découvert la cuisine coréenne, un cuisine de l'équilibre froid/chaud, épicé/doux, solide/liquide. Une cuisine qui cale tout en restant bonne pour la santé, sans être grasse du tout.

Le service de ce petit restaurant est parfait, c'est à dire serveur sympas et rapides. Ils amènent en même temps un plat chaud par personne et plusieurs petites coupelles de légumes froids préparés à partager par toute la tablée. Ce qui est assez convivial.  En général à la fin, avant ou pendant l'addition ils apportent une coupelle de fruits (une fois nous ne l'avons pas eu mais nous avons quand même eu droit au bonbons :) ). Malgré cela ils proposent quand même des desserts, je n'en ai essayé qu'un seul, la glace à l'haricot rouge. J'ai trouvé cela pas terrible et depuis, je n'ai pas retenté même si la glace au melon me fait de l’œil. Les desserts ne sont pas aussi important qu'en France, c'est aussi pour cela. 

Parmi les plats chauds, j'ai déjà essayé la fondu coréenne pour deux, délicieux et assez simple en fait car sans sauce, j'ai aussi essayé le porc à la sauce piquante, un vrai délice :) et bien sur le bibimbap. Sur les photos, vous pourrez voir un bibimbap, une soupe au poulpe et aux pâtes (miam) et les petites coupelles de légumes. Rien que d'écrire l'article me donne envie d'y retourner.





7 rue Louvois
75002 Paris
01 44 50 44 50


3 commentaires:

  1. Oh j'adore la nourriture coréenne, mais je n'avais jamais entendu parler de ce restau, il faut que je le teste !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est un peu caché, c'est pour ça. Mais, pour te rassurer, à chaque fois que j'y suis allé, il n'y avait pratiquement que des coréens. Ce qui montre que c'est vraiment un très bon restaurant. :)

      Supprimer
  2. Franchement, on vient d'y aller, c'était vraiment décevant. Peut-être une mauvaise journée. L'entrée, des plats frits, on sent l'huile ancienne, et les gyoza durs : c'était du carton. Le riz était mouillé (collant c'est normal, mais mouillé, c'est qu'il est mal cuit). Le service, ni plus ni moins. Le bibimba -chaud-, ça allait (pour 15 euros quand même à midi). Les petits pickles, certains étaient pas d'hier (dans la ligne de mire le cocombre)... Sinon, oui, les petits bonbons...

    RépondreSupprimer