dimanche 27 novembre 2011

Back from Saint-Malo

Je suis partie lors du week-end du 11 novembre à Saint-Malo. Mon copain y possède (enfin sa famille) un appartement proche de la mer, donc nous y allons assez souvent. Comme c'est un habitué de la ville, il commence à connaître les endroits qui valent vraiment le coup. Si vous comptez partir à Saint-Malo, je vais vous faire part des quelques adresses vraiment sympa de restaurant, de bar et autres, pour que vous évitiez les piège à touriste.

Donc tout d'abord les restaurants. 

1. Le ventre des Halles

4, rue des Orbettes
35400 - Saint-Malo

Le ventre des Halles à l'air comme cela, assez simple mais la cuisine y est tout simplement extraordinaire. Ils proposent une carte simple, mais extrêmement bien préparé. De plus, le plat du jour est à 6euro50 ce qui est dérisoire face à la qualité des assiettes et du service. Bref, c'est une des adresses incontournables de Saint Malo. Simple mais efficace. On y retourne toujours avec grand plaisir en étant assuré de bien manger.

2. Le petit crêpier

6, rue Sainte Barbe 35400 Saint Malo
Qui dit "Saint Malo", dit galette. Évidement. Et au grand malheur de mon copain qui trouve ça tellement cliché. Mais, je m'en fiche, à chaque fois qu'on va à Saint Malo, on va manger une galette ! C'est comme ça et puis c'est tout ! Le petit crêpier est une adresse assez sympa, ils proposent les galettes les plus communes (complete et compagnie) mais aussi des plus originales avec du magret de canard par exemple. C'est surtout un bon plan pour éviter les galettes de resto à touristes qui sont assez déolants.

3. Le javanais

10, rue de la Corne de Cerf | Hotel des Abers, 35400 Saint-Malo
Une adresse assez atypique et encore une fois très peu fréquentée par les touristes. Le javanais est un restaurant indonésien. Le propriétaire a rencontré sa femme lorsqu'il était cuisinier sur une plateforme Total en Indonésie. Lorsqu'il revient en France, il décide de faire de ce restaurant, un restaurant indonésien avec sa femme aux cuisines. C'était la première fois que je mangeais indonésien et j'ai tout simplement adoré. Tout est parfait dans ce restaurant, le service est convivial et instructif. Le propriétaire nous a montré quels aliments allaient avec quels accompagnement et sauce. la nourriture était tout simplement exquise. La sauce aux arachides est un délice ! C'est une adresse que je recommande vivement car en plus de cela, ce restaurant va bientôt fermer. Allez y vite ! 

Maintenant, les bars. 

1. L'aviso

12, Rue du Point du Jour , 35400 Saint-Malo
Bar à bière par excellence. Vous pourrez choisir parmi plus de 300 variétés de bières. Personnellement, j'ai testé la kwak, qui a un arrière gout caramel. Vraiment très bonne, mais le plus rigolo reste son verre qui est en réalité une fiole. Chaque bière est servi dans son verre particulier. C'est du coup très agréable de commander une bière inconnue et de voir quel en est son contenant. Il y a parfois de jolies surprises. J'ai également testé la blonde foudroyante, la plus forte des blonde et une bière aromatisé à la framboise (c'est mon côté pétasse qui ressort) 

2. La Java (Le Café du coin d'en bas de la rue du bout de la ville d'en face du port)

3, rue Sainte Barbe - 35400 Saint Malo Intra-Muros
Le plus vieux café de Saint Malo (soit depuis 1820). C'est un endroit plein d'humour et de tendresse. La décoration a été entièrement faite par le propriétaire qui a chiné ici et la des anciennes poupées, des jouets, des objets des années folles. Pas de tabourets au bar, non, des balançoires. C'est beaucoup plus sympa. C'est vraiment l'endroit parfait pour prendre un bon chocolat chaud après une journée de crapahute. 

 3. Le riff magnétique

20 rue de la Herse Saint malo

Le riff magnétique est un des bars rock de Saint Malo. Il y a des concerts pratiquement tous les soirs et s'il n'y en a pas, ce n'est pas grave, la playlist reste hyper bien, vieux bon rock ou nouveaux groupes. On peu s'installer sur de bon vieux fauteuils en cuir, être au bar ou même rester debout, il y en a pour tout les genres.

Voila un plan avec toutes les adresses que je vous conseille.


Pour ce qui est des ballades, je vous conseille la cité d'Alet, pas très loin, assez calme, joli paysage, un peu d'Histoire. Mais vous pouvez aussi aller à Dinard, au grand Bé, voir même au Saint Michel ou sur les côtes britannique si vous en avez le courage.

Je referais surement un article sur Saint Malo vu que j'y retourne dans pas si longtemps pour la route du rock collection Hiver. Et oui :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire