Je reviens tout de même sur ma playlist que j'ai appelé "Back to rockabilly, the early 60's". Une petite sélection de morceau d'époque, ou de groupe contemporain se servant de ce type de musique.
1. Why do You Let Me Stay Here - She and Him (Volume One)
Le groupe de la jolie brunette de 500 jours ensemble (Zooey Deschannel) et du guitariste un peu touche-à-tout M. Ward, signe des mélodies naïves qui font plaisir à entendre. Un joli duo : la douce voix et la petite frimousse de Zooey Deschannel, les mélodies enthousiastes de M. Ward. Le tout réalisé avec le second degré qu'il faut comme le montre les clips fait de bric et de bracs qui suivent la mode du Home-Made.
She and Him |
2. Rock Around with Ollie Vee - Buddy Holly
Pas de surprise pour Buddy Holly, il fallait un morceau de ce binoclard qui a fait parti des prémices du rockabilly. j'ai choisis ce morceau car il est représentatif du rockabilly et pourtant il n'a que très peu marché à sa sortie.
Buddy Holly |
3. I can't stay mad at you - Skeeter Davis
Skeeter Davis a des influences plus country mais j'aime beaucoup cette chanson, alors, pourquoi pas ? Son plus gros titre est The end of the world qu'on retrouve dans la BO de Good Morning England, mais je ne voulais pas le mettre dans cette playlist pour cette raison.
Skeeter Davis |
4. Cathy's clown - The Everly Brothers
Premier disque et succès après leur signature avec Warner, pour ce groupe de rock et country américain.
The Everly Brothers |
5. Runaround Sue - Dion
Le groupe où, lorsque tu cherches des informations sur lui en googlant, tu tombes sur des photos de Céline Dion... Agréable ...
Dion |
6. Pia Pia Pia - Mustang (A71)
Groupe français contemporain qui reprend exactement les même codes musicaux et vestimentaires du début des années 60. Des paroles à prendre au second degré, des rythmes entrainants. Un groupe à suivre.
Mustang |
7. Sweet Nothin' - Brenda Lee
Encore une pionnière du rockabilly. Cette chanson fait parti de la BO d'Une education, un film sur le basculement des mentalités en Angleterre dans les années 60. Un très bon film avec Carey Mulligan, l'actrice anglaise montante du moment.
Brenda Lee |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire